Formation aux Soft Skills
Soft Skills pour Entrepreneurs
La création d’entreprise, quel que soit le secteur et l’objet de l’entreprise, est une aventure qui requiert de nombreuses compétences et outils. En effet, à toutes les étapes de développement de leur projet, les entrepreneurs doivent présenter leur projet, convaincre des personnes aux profils très variés, adapter leurs comportements aux interlocuteurs et aux situations, dépasser des crises et conflits, travailler efficacement en équipe, stimuler une critique constructive et favoriser la créativité… autant de compétences qui leur font parfois cruellement défaut, alors même qu’elles ont un impact majeur sur la vie - et la survie - du projet et des personnes qui le portent.
« Soft Skills pour Entrepreneurs » est un programme de développement des compétences entrepreneuriales. Il permet de prendre du recul, de développer les talents et compétences de chacun, et de voir sous de nouvelles perspectives les situations et challenges qui se présentent sur le chemin des entrepreneurs. Le groupe ajoute à la richesse et à l'impact du programme en apportant du soutien, des liens, des idées, et du challenge. Contenu Le certificat « Soft Skills pour Entrepreneurs » vous permet de développer des compétences entrepreneuriales :
« Soft Skills pour Entrepreneurs » est une certification enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles et éligible au CPF. Le programme est accessible depuis l’application Mon CPF sous le numéro 3996 "Développer ses compétences entrepreneuriales". Il est animé par Laure Helfgott, coach de dirigeants et Professeure Affiliée ESCP Europe, accompagnée d'intervenants spécialistes de l'entrepreneuriat. |
Formations Process Com®
La connaissance et la gestion de soi, de même que la compréhension des autres et la gestion de la relation sont des éléments clés dans les nouvelles compétences demandées aux managers. Le modèle Process Communication fournit à cet effet des méthodes claires et des outils simples et efficaces pour communiquer, tirer parti de la diversité des individus, et gérer les situations de stress ou de conflit.
Objectifs:
|