Des formations haut de gamme, éligibles au CPF
Développer ses compétences entrepreneuriales - CPF
Voir la La création d’entreprise, quel que soit le secteur et l’objet de l’entreprise, est une aventure qui requiert de nombreuses compétences et outils. En effet, à toutes les étapes de développement de leur projet, les entrepreneurs doivent présenter leur projet, convaincre des personnes aux profils très variés, adapter leurs comportements aux interlocuteurs et aux situations, dépasser des crises et conflits, travailler efficacement en équipe, stimuler une critique constructive et favoriser la créativité… autant de compétences qui leur font parfois cruellement défaut, alors même qu’elles ont un impact majeur sur la vie - et la survie - du projet et des personnes qui le portent.
« Soft Skills pour Entrepreneurs » est un programme de développement des compétences entrepreneuriales. Il permet de prendre du recul, de développer les talents et compétences de chacun, et de voir sous de nouvelles perspectives les situations et challenges qui se présentent sur le chemin des entrepreneurs. Le groupe ajoute à la richesse et à l'impact du programme en apportant du soutien, des liens, des idées, et du challenge. Voir la fiche CPF sur MonCompteFormation. Contenu Le certificat « Soft Skills pour Entrepreneurs » vous permet de développer des compétences entrepreneuriales :
« Soft Skills pour Entrepreneurs » est une certification enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles et éligible au CPF. Le programme est accessible depuis l’application Mon CPF sous le numéro 3996 "Soft Skills pour Entrepreneurs". Il est animé par Laure Helfgott, coach de dirigeants et Professeure Affiliée ESCP Europe, accompagnée d'intervenants spécialistes de l'entrepreneuriat. |
Bilan de compétences pour entrepreneurs et cadres - CPF
Le bilan de compétences a parfois mauvaise presse, car il a longtemps été réservé aux centres de bilans de compétences, avec des méthodes parfois impersonnelles et mécaniques, et des intervenants au niveau très variable. Or, comme pour le coaching, une des principales clés pour être content de son bilan de compétences est de bien choisir son intervenant.
Zénon&Co propose un bilan de compétences dédié aux entrepreneurs et cadres dirigeants, et possède une longue expérience en la matière. Les objectifs du bilan de compétences sont de : - Prendre du recul et faire le point sur son parcours et ses compétences, - Analyser les ingrédients essentiels à son épanouissement professionnel et personnel - Définir son prochain projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation, - Identifier les différentes pistes concrètes envisageables et les moyens à mettre en oeuvre - Rédiger un plan d'actions Voir la fiche CPF du bilan de compétences pour cadres et entrepreneurs |
La durée et le programme du bilan de compétences seront adaptés à la personne accompagnée et à ses objectifs. Il faut compter généralement une douzaine d'heures de séances, en face à face ou à distance, et autant d'heures de travail personnel, sur une durée de 3 ou 4 mois.
La phase préliminaire permet d'analyser le besoin exact du client et de définir les modalités de l'accompagnement.
La phase d'investigation comporte un bilan Process Communication, véritable outil de personnalité qui permet de mieux connaître ses points forts, ses besoins et ses sources de motivation. Cet outil très complet et pragmatique permet aussi de mieux adapter sa communication en fonction des personnalités et des situations auxquelles on est confronté, et de préparer au mieux les rencontres et entretiens qui suivront le bilan de compétences. La phase d'investigation permet aussi de revenir sur le chemin parcouru, de comprendre les ingrédients des étapes qui ont été les plus épanouissantes dans le passé, de détailler l'environnement de travail souhaité, les compétences que l'on souhaite mettre en oeuvre, les valeurs, et le sens que l'on attache au travail. Elle aborde enfin les différentes pistes envisageables pour la suite du parcours, en s'appuyant tant sur la personnalité du client, sur ses points forts et ses aspirations, que sur les ingrédients qui lui permettent de s'épanouir.
La phase de conclusion permet enfin de faire le bilan de l'accompagnement et de dresser le plan d'action et les prochaines étapes concrètes à mettre en oeuvre.
La prestation de bilan de compétences de Zénon&Co est assurée par Laure Helfgott, directrice de Zénon&Co, coach certifiée, professeure affiliée ESCP business school et intervenante à HEC Executive Coaching, et par d'autres coachs certifiés du réseau Zenon&Co, ayant une grande expérience dans l'accompagnement des dirigeants, des managers et des entrepreneurs.
Développer son management avec la Process Com®
La connaissance et la gestion de soi, de même que la compréhension des autres et la gestion de la relation sont des éléments clés dans les nouvelles compétences demandées aux managers. Le modèle Process Communication fournit à cet effet des méthodes claires et des outils simples et efficaces pour communiquer, tirer parti de la diversité des individus, et gérer les situations de stress ou de conflit.
Objectifs:
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